Hello, hello, j’espère que vous allez bien. Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2023. En espérant que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez et vous réserve des bonheurs inattendus. Après avoir déserté les lieux pendant un mois, j’ai décidé aujourd’hui d’inaugurer la rubrique mode et beauté de mon blog, en vous parlant de mon premier achat luxe que j’ai réalisé en juillet dernier. À force de traîner sur Instagram et de suivre des meufs toutes plus stylées les unes que les autres, j’ai eu envie de m’offrir un sac de luxe alors que je n’avais aucune connaissance dans ce domaine. Pour être sûre de ne pas commettre d’erreur et de ne pas regretter mon achat, je me suis documentée pendant plusieurs mois en regardant principalement des vidéos de collectionneuses de sacs de luxe sur Youtube. Et j’ai appris plein de choses.
Un sac de luxe est un investissement
N’ayant pas les moyens de m’offrir un sac de luxe dès que je le souhaite, j’ai compris qu’il valait mieux que j’investisse mon argent dans un sac classique qui ne perdrait pas de valeur avec le temps, plutôt que dans un sac tendance qu’on voit partout et qui risquerait de devenir ringard dans quelques années. Acheter un sac de luxe peut être un bon investissement financier si vous choisissez la bonne marque et le bon modèle. C’est pourquoi je vous conseille d’opter pour un sac intemporel, qui a fait ses preuves et dont le prix neuf augmente chaque année : le jour où vous vous voudrez vous en séparer, vous pourrez espérer le revendre au prix auquel vous l’avez acheté, voire même faire une plus-value s’il s’agit d’un modèle très prisé.
Pourquoi j’ai choisi la Pochette Métis de Louis Vuitton
Après avoir compris ces quelques points essentiels, je me suis donc mise à la recherche du premier sac de luxe dans lequel j’allais investir. Et c’est complètement par hasard que j’ai découvert la Pochette Métis de Louis Vuitton. Alors que j’étais chez le coiffeur, j’ai vu débarquer une fille d’une élégance incroyable avec un sac absolument magnifique à son épaule. Prise d’un coup de foudre, je me suis empressée d’aller sur le site de la marque Louis Vuitton, dont j’avais reconnu le logo, pour connaître le nom de ce petit bijou et son prix, qui était alors de 1 900 euros pour le modèle en toile monogram et de 2 100 euros pour le modèle en cuir. Je suis également partie à la recherche d’avis en lisant des articles de blogs grâce auxquels j’ai découvert que le prix de la Pochette Métis en toile mongram avait augmenté de 400 euros en quatre ans, soit une hausse annuelle de 100 euros depuis 2018.
Mon expérience en boutique Louis Vuitton
Je me suis décidée à acheter la Pochette Métis de Louis Vuitton alors que ma dernière expérience professionnelle touchait à sa fin. Après 18 mois de CDD, je savais que j’allais recevoir une belle somme d’argent en guise de solde de tout compte et j’avais envie de me faire un beau cadeau. J’avais trimé pendant un an et demi et je voulais tout simplement me faire plaisir. Au lendemain de mon dernier jour de travail, je suis allée à la boutique Louis Vuitton de La Samaritaine, à Paris, où j’ai été reçue par un conseiller de vente adorable, qui m’a présenté trois modèles du sac que je convoitais : un en toile monogram, un autre en cuir noir et un dernier en cuir beige. Sûre de moi, j’ai finalement choisi le modèle en toile monogram car sa couleur me plaisait plus. Je me suis également dit qu’un sac marron s’accorderait plus facilement avec toutes mes tenues.
Mon avis sur la Pochette Métis de Louis Vuitton
Aujourd’hui, cela fait cinq mois que j’ai acheté la Pochette Métis de Louis Vuitton et j’en suis toujours aussi ravie. C’est un sac élégant et moderne qui s’accorde, selon moi, avec toutes les tenues, qu’elles soient chics ou casual. Je le porte tous les jours et le trouve très pratique grâce à ces trois compartiments intérieurs qui me permettent de ranger tout ce dont j’ai besoin au quotidien (porte-cartes, étui à lunettes, clés, smartphone, gel hydroalcoolique, crème pour les mains et rouge à lèvres). De plus, j’ai toujours préféré porter mes sacs en bandoulière ou à la main donc ce modèle est parfait pour moi. Sachez d’ailleurs que le prix de la Pochette Métis a connu une légère hausse ces derniers mois : à l’heure actuelle le modèle en toile monogram coûte 1 960 euros, tandis que le modèle en cuir vaut 2 270 euros. Nul doute que le prix du modèle que j’ai choisi dépassera les 2 000 euros au cours de l’année 2023.
Si vous désirez en découvrir plus sur le monde des sacs de luxe, je vous invite à suivre deux chaînes Youtube que j’adore : celle de Meltingcurlz et celle de Melyssametissemodeuse. J’ai beaucoup appris grâce à elles et leurs collections de sacs me font rêver !